Quelle taille d'écran est adaptée à mon salon ?
+
Avec les écrans 4K actuels, vous pouvez vous asseoir plus près qu'auparavant. Voici une recommandation générale : Jusqu'à 2 mètres : 43-50 pouces recommandés. Entre 2 et 3 mètres : 55-65 pouces recommandés. Plus de 3 mètres : 75 pouces et plus.
Quelles applications sont disponibles sur les Smart TV ?
+
Toutes les Smart TV incluent les applications les plus populaires comme Netflix, YouTube, Disney+ et Prime Video. De plus, vous y trouverez les applications des principaux fournisseurs tels que Yes+, Hot, Partner TV, Cellcom TV et Kan 11.
Ai-je besoin d'un décodeur externe pour regarder la télé ?
+
Dans la plupart des cas, non. Si vous avez un abonnement à l'un des fournisseurs (comme Hot ou Yes), vous pouvez télécharger leur application directement sur la TV et regarder toutes les chaînes via internet sans décodeur ni télécommande supplémentaire.
Est-il possible d'installer un téléviseur sur une cloison sèche (plâtre) ?
+
Dans la plupart des cas, oui. Pour les écrans standards, un support mural peut être utilisé avec des chevilles et vis adaptées, mais pour les écrans particulièrement grands (75 pouces et plus), des renforts structurels supplémentaires peuvent être nécessaires. Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel. Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition au : 03-6044011
J'ai déjà un support mural chez moi - puis-je l'utiliser pour la nouvelle télévision ?
+
Dans certains cas, oui, tant que le support est compatible avec le poids du téléviseur et la norme VESA du nouveau modèle. Vérifiez les spécifications du téléviseur pour la taille des vis. En cas de doute, consultez un installateur. Le démontage de l'ancien écran peut entraîner des frais supplémentaires. Pour plus d'infos : 03-6044011
Est-il possible de connecter un casque Bluetooth ?
+
Oui, la plupart des Smart TV modernes permettent une connexion facile à des casques sans fil. C'est une excellente solution pour regarder la TV tard le soir sans déranger le reste de la maison.
Qu'est-ce qu'un taux de rafraîchissement (Hz) et pourquoi est-ce important ?
+
Le taux de rafraîchissement est le nombre d'images affichées par seconde. Le 60Hz convient aux séries et films. Le 120Hz est recommandé pour les gamers (PS5/Xbox) et les fans de sport, pour éviter le flou de mouvement.
Ai-je besoin d'ajouter une barre de son ?
+
Les téléviseurs actuels sont très fins, les haut-parleurs internes sont donc limités. Pour une expérience cinéma ou pour mieux entendre les dialogues dans un grand salon, nous recommandons d'ajouter une barre de son.
Qu'est-ce que le HDR exactement et cela améliore-t-il vraiment l'image ?
+
Le HDR (High Dynamic Range) est une technologie qui élargit la gamme de couleurs et de contraste. Elle permet de voir des détails précis simultanément dans les zones très sombres et très claires, créant une image bien plus profonde et réaliste que sur un écran standard.
Qu'est-ce que le Dolby Vision et est-ce nécessaire ?
+
C'est la norme HDR la plus avancée. Elle ajuste l'image image par image pour une précision des couleurs et une luminosité optimales. La plupart des services comme Netflix ou Disney+ l'utilisent, c'est donc très recommandé pour les cinéphiles.
Quelle est la différence entre le Dolby Atmos et le son classique ?
+
Le Dolby Atmos est une technologie de son surround qui donne l'impression que le son vient de partout, même d'en haut. Cela crée une "bulle sonore" en 3D comme au cinéma, surtout si vous utilisez une barre de son compatible.
Qu'est-ce que le Filmmaker Mode ?
+
C'est un mode d'image qui désactive les traitements numériques inutiles (comme la compensation de mouvement). Le but est d'afficher le film exactement comme le réalisateur l'a voulu, avec les couleurs et le rythme d'origine.
Quelle est la différence entre le HDR10, le Dolby Vision et le HDR10+ ?
+
Le HDR10 est la norme de base présente sur tous les écrans. Le Dolby Vision (supporté par LG et Sony) et le HDR10+ (supporté par Samsung) sont des normes plus avancées qui ajustent l'image dynamiquement pour chaque scène afin de garantir une précision maximale à chaque instant du film.